dimanche 27 mars 2011

La course des bips bips à Esprels (70) 21.4km, le Dimanche 27 Mars 2011

Une course bien humide..

Pour ce dernier Dimanche du mois Mars, j’avais décidé de retourner à la course des bips bips à Esprels (70) que j’avais suivi l’an dernier en tant que reporter.




Cette fois ci, j’avais la ferme intention de prendre un dossard afin d’y découvrir l’intégralité du parcours des 21km..
Seul ombre au tableau, j’ai choppé un mauvais coup de froid depuis le trail de Quingey de la semaine dernière. Résultat, ce matin, j’ai la gorge bien prise et niveau respiration, ça risque de se sentir.



Petit trajet, 49km aller depuis chez moi, c’est bien, nous rentrerons en début d’après midi.. Cette fois ci, je vais partager la course avec mes parents venu des Vosges.

Nous arrivons dans le petit village d’Esprels qui se situe à une grosse dizaine de kilomètres de Vesoul vers 8h40. Trajet sous la pluie, les conditions de course s’annoncent difficile, le parcours va être super gras!

Marrast, petit village non loin d'esprels que nous allons traverser par des chemins..


Le départ des deux épreuves étant prévu a 9h30, il ne me reste pas une grande marge. Je dois aller m’inscrire et surtout aller montrer les points accessibles en voiture à mon père. Sans plan ce coup ci, je fais confiance à mes souvenirs de l’an dernier, puisque le parcours est le même qu’en 2010.
Tout se passe bien, cinq passages repérés en comptant l’arrivée.

Comme l'an dernier, la pluie s'est invitée..

Une epreuve qui prend du galon au fil des editions..

9 euros sur place pour le 21km

Avec en prime le beau tee-shirt de la course.


Quand nous revenons à Esprels, il ne me reste plus qu’une dizaine de minute pour me plonger dans la course et m’y préparer. L’échauffement est vraiment réduit. Niveau équipement, le même que la semaine dernière ou presque, appareil photo numérique, et mes adidas rouges.

Les prunus sont déjà en fleur!

Aurais-je bien recuperé du trail de Quingey?


Pas de ceinture gourde, deux ravitaillements sont prévu sur le parcours. De plus, le temps est à la pluie donc la soif sera moins présente.


Je laisse mes parents rejoindre en voiture le premier point et rejoint tranquillement la zone de départ.

La pluie nous offre une nouvelle offensive juste au moment du départ. Nous sommes peut être trois cents, les deux distances confondues (13 et 21km) a attendre patiemment le coup de feu.




J’y retrouve quelques amis coureurs, mais à ma connaissance aucun n’est encore inscrit sur mon forum! Dommage! Gaétan, le légionnaire du « trophée des Vosges » est là. Il court à domicile. Je recroise avec plaisir mon « collègue de route » lors du trail de Vesoul, il y a deux ans.

Mon ami de Vesoul est aussi une nouvelle fois sur mon chemin, on s’est croisé a Gy, puis Colombier et la semaine dernière à Quingey!


Le favori logique pour la grande surprise Est-ce coureur qui a fini sur le podium la semaine dernière à Quingey, Pieglin Remi. Vainqueur l’an dernier, du trail de Baume les Dames.



9h30, c’est parti pour une ballade de 21km. J’ai pris une nouvelle fois mon appareil photo sur moi, pour vous faire découvrir ce joli parcours. Avec ce temps pluvieux, les photos ne rendent pas si bien que la semaine dernière..

Maintenant place aux images.. Merci à mon père pour ses clichés a quelques endroits du parcours.



Un peu de route pour sortir du village

La pluie n'est pas top pour la realisation des photos..

Ca monte doucement mais surement!




Au loin j'apercois mon pere lors de la traversée de la route.. voici quelques unes de ses photos.

Le futur vainqueur du 21km a déjà pris les commandes de la course!





Dossard bleu pour le 21km les autres pour le 13km

Dossard 222 notre ami de vesoul que nous croisons souvent ces temps ci!

Les premieres foulées ne sont pas super encourageantes

Je continue mon reportage malgré la pluie..







Vous le connaissez certainement!

Le trailer deguisé!

























C'est reparti avec moi..




Ce coureur m'a reconnu, on s'est croisé a Gy





Ca devient de plus en plus gras!

Vivement que la pluie s'estompe.




La bifurcation des deux circuits s'effectue apres environ trois kilometres.




Je retrouve mon pere pour la seconde fois, nous sommes a environ 4km de course

Juste le temps de voir le premier de dos, il va vite!






















On continue le parcours!

Toujours de petits sentiers bien sympathique



Une partie de route pour decrasser les chaussures


Tiens, on s'etait croisé a Gy egalement en cours de route!


Au bout de la route, je retrouve pour la troisieme mon pere, voici quelques photos:






















Nous sommes environ a 6.5km de course






















Suite à la route, on replonge sur les chemins humides












A quelques metres prets, les panneaux sont bien placés


Ca me va, mais un peu rapide pour un trail.







La premiere veritable bosse!







Le ravitaillement

On en profite pour se faire prendre en photo


La deuxieme bosse n'etait pas loin, les appuis sont delicats, eprouvant!

Obliger de marcher!

Sympa ces panneaux!






Un peu mal aux cuisses en fin de course!











Mon pere est de retour à 4 kilometres de l'arrivée, occasion de revoir les derniers du 13km





Le vainqueur du long parcours est déjà là..


























Gaetan va finir plus facilement que moi dans les 4 derniers kilometres






On retrouve une partie commune au 13km

Les 4 derniers kilos sont annoncés plus descendant!



L'organisateur du trail des 1000 etangs à Raddon me double..

Ca sera plus sec à Raddon me dit il..j'espere!




La fin arrive..



retour dans Esprels






La derniere ligne droite!




Je termine la course en 1h57,16s pour 21.4km à mon gps. Satisfait même si j’ai perdu sur la fin, c’était prévisible avec ma toux et les 32km de la semaine dernière à Quingey.

Les dernieres photos de mon pere à l'arrivée:











Beau reportage dans l'ensemble malgré la pluie..


La premiere feminine














Je vous invite à découvrir cette épreuve l’année prochaine, beau parcours et bonne ambiance. En espérant vivre une édition sous le soleil!



Peut être à l’année prochaine si l’envie de découvrir une nouvelle course ne se fait pas sentir.



En attendant, rendez vous sans doute la semaine prochaine, en espérant que la toux se sera éloignée.

--------------------------------

N'hesitez pas a vous inscrire sur mon forum pour enrichir le groupe Haute Saone:

3 commentaires:

nono a dit…

slt mic tres jolie course apparament,bravo pour les fotos
nono

Anonyme a dit…

courrir sous la pluie et dans la boue quel plaisir bravo aux courageux

Daniel a dit…

Bravo mickael

Merci pour tes photos elles sont superbes

Daniel